Compteur d’eau dans Domoticz – Présentation

sdei2Voici comment récupérer sur votre raspberry et domoticz les informations de consommation provenant des sites de  SUEZ (ex lyonnaise-des-eaux.fr). Ces sites sont très bien fait et dans le cas où vous avez un compteur avec un module radio fréquence qui permet de faire le relevé journalier à distance, vous avez de beaux graphiques avec votre consommation au jour le jour et mois par mois. L’idée est de récupérer ces informations et de les ajouter dans un compteur domoticz. Ainsi depuis domoticz vous aurez accès à votre consommation journalière.

Le code fonctionne pour plusieurs sites (SUEZ, SDEI,  SOGEST, … ) la liste des sites a été ajoutée ici.

Edit : Depuis que la Lyonnaise des Eaux, SEERC, SDEI, SOGEST, SOBEP, Eaux de Provence et Eau et Force en île de France sont devenu SUEZ le sites on aissi changé, sur coup il faut mettre a jour le script. Voir ici les détails

Menu :

Présentation :

Bien sur pour que ca fonctionne vous devez être chez la lyonnaise des eau (ou un des fournisseur listés ici) et avoir un compteur qui fait des télé-relevé tout seul tous les jour… (voir ici les détails du télé-relevé )

Sur le site SDEI  ou Sogest (lyonnaise-des-eaux.fr ) : 

sdei2Dans mon domoticz :

sdei2

sdei2

Vous pourrez également ajouter l’historique de votre consommation d’eau sur les mois et même les années passée( je suis remonté jusqu’à 2 ans !

Pour continuer, Aller à l’étape 1

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *