Pilotage volets roulant Delta Dore X2D X3D Tydom sur Domoticz

Un nouveau partage, cette fois ci je veux vous parler de mon aventure avec Delta dore, ma nouvelle maison et les volets roulants…

Je viens d’emménager dans une nouvelle maison dont les volets roulants sont controlés par un système Français (cocorico) de la marque Delta Dore.

Je doit dire que l’interface est plutot simple d’utilisation mais le probleme c »est que par defaut l’interface n’est par accessible par le web, que se soit via une application ou une interface web.

Il faut pour cela ajouter une box delta dore « TYDOM 1.0 » que vous trouverez entre 50€ et 100€.

Une fois configuré cette box permet la commande via l’application Delta Dore (en intranet et sur internet également) mais aussi depuis un Raspberry PI et donc domoticz.

C’est cette seconde utilisation que je vais vous détailler ici … Je ne vais pas pour le moment détailler la configuration de la box delta dore qui est par ailleurs très simple…

Une fois la box connectée à votre réseau, les volets configurés dans l’application delta dore vous pouvez vous attaquer à la suite et configurer Domoticz pour piloter vos volet et récupérer l’état de ceux ci dans domoticz…

(la suite arrive… )

Teaser :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.